Mesurer son taux vibratoire sans pendule
- Clélie

- 12 juin 2025
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juin 2025
Mesurer son taux vibratoire permet de mieux se connaître, mieux comprendre et élever sa fréquence énergétique, et par conséquent son bien-être en général.
Calculer son taux vibratoire permet d’être conscient des vibrations positives ou négatives d’un lieu, d’être plus connecté à soi-même, et surtout d' être présent ici et maintenant en sachant exactement ce qui fait du bien ou non à nos énergies.

Il est habituel de mesurer son taux vibratoire à l'aide d'un pendule et de ce qu'on appelle l'échelle de Bovis. Ici, je vous propose de travailler sans outil aucun.
Parce que nous avons tous un outil à disposition et avec lequel nous sommes parfaitement connectés : notre corps !
Il est effectivement tout à fait possible d'utiliser notre propre corps comme on utilise un pendule, avec exactement la même technique de "convention" :
Prenez le temps de faire les choses, à un moment propice à cet exercice, au calme et de manière sereine.
Pour commencer, installez vous debout, de manière confortable, les pieds légèrement écartés et bien ancrés au sol, puis prenez trois grandes et calmes respirations.
Demander ensuite à votre corps de servir de pendule, puis de vous montrer un "oui".
N'ayez pas peur, les sensations de ce qu'il se passe sont déroutantes, et pourtant il s'agit bien là de notre vraie nature !
Votre corps basculera alors en avant ou en arrière. Répétez cette demande avec le "non".
(Vous pouvez également demander le "précise" ou encore le "peu-être". Aucune réponse n'est bonne ni mauvaise, le principal étant d'avoir confiance en vos propres ressentis).
Une fois cette convention faite, vous êtes prêts, votre esprit et votre corps, à travailler ensemble, et vous pouvez alors demander : " J’aimerais connaître mon taux vibratoire, sur une échelle de 1 à 10 , suis-je au dessus de 5 ? "
Si la réponse est oui vous pouvez ensuite demander " Suis-je en dessous de 8 " ?
Si c’est non " Suis-je en dessous de 7 " ?
Quand vous pensez avoir trouvé le bon chiffre, demander une confirmation " Sur une échelle de 1 à 10 mon taux vibratoire est-il de 7 ? ".
Il est tout à fait possible que vous ne perceviez pas les réponses, surtout si c’est la première fois que vous réalisez cet exercice. Ce n'est pas grave du tout, vous pourrez réessayer plus tard.
À la fin de ce travail, remerciez-vous ainsi que votre corps, et demandez lui d'arrêter de servir de pendule : " Je demande à mon corps d'arrêter de servir de pendule et je mets fin à cet exercice".
Interpréter le résultat obtenu
Soyez indulgent envers vous-même, ne culpabilisez pas et ne vous jugez pas, ce résultat peut être vu comme une réelle une opportunité d’améliorer son quotidien et de tendre vers l’harmonie et l’équilibre énergétique.
1. Très bas : vous vous sentez facilement épuisé(e) physiquement et mentalement, déprimé(e) ou encore déconnecté(e) de vous-même et de ce qui vous entoure. Tout semble difficile à surmonter : vos énergies sont lourdes et stagnantes.
2. Bas : vous pouvez ressentir de la fatigue, êtes peu connecté(e) d'un point de vue émotionnel. Vous vous sentez bloqué(e) et vous procrastinez dès que l’occasion se présente.
3. Modéré : vous êtes conscient(e) et connecté(e) avec vos émotions et votre environnement. Encore fragile d'un point de vue émotionnel, vous doutez encore de vos capacités mais vous essayez.
4. Moyen : vous vous sentez stable et équilibré(e). Vous positivez plus facilement et vous tenez des habitudes plus saines pour vous. Tu es plus conscient(e).
Vous vous sentez moins stressé (e) et globalement de bonne humeur.
5. Moyennement élevé : vous êtes davantage en harmonie avec vous-même et les autres. Vous arrivez à gérer les évènements avec calme, les échanges avec les autres sont fluides et positifs. Vous commencez à ressentir de la gratitude.
6. Élevé : vous ressentez de la joie et de la gratitude, êtes capable d’être reconnaissant(e) , d’avoir de la compassion pour les autres et surtout pour vous-même. Vous voyez toujours le bon côté des choses, attirez les personnes positives et savez apprécier les choses simples de la vie.
Votre aura est lumineuse et inspirante, ce qui vous permet d’influencer positivement ce qui vous entoure.
7. Très élevé : vous êtes connecté(e) à votre âme et votre conscience supérieure.
Vous êtes aligné (e) avec vos valeurs.
Vous rayonnez d’amour, de compassion et de sagesse, en apportant du bien-être à votre vie et à votre entourage.
Vous êtes connecté(e) à votre intuition, et êtes capable de vous élever très haut lors de pratiques spirituelles comme la méditation ou la visualisation.
8. Exceptionnellement élevé : en mesure d’aider et d’inspirer profondément les autres, votre énergie est puissante.
Vous vous sentez investi(e) dans une mission de vie plus grande. Votre aura est si puissante qu'elle se répercute même sans le vouloir ou en être spécialement conscient(e) sur votre entourage.
9. Proche de la perfection : vous êtes en harmonie avec l’univers. Vous dégagez une grande sagesse. Votre énergie est guérisseuse et apaisante, elle vibre à un niveau élevé.
Vos relations sont basées sur l’amour inconditionnel et vous ne laissez plus place à aucune tension. Vous véhiculez et vibrez la paix.
10. Maîtrise totale : vous avez atteint un état de mâitrise spirituelle et énergétique complet. Vous êtes en parfaite symbiose avec l’Univers, vous incarnez l’amour, la compassion et la sagesse. Votre présence inspire et élève les personnes qui vous entourent. Vous êtes un exemple vivant de paix et d’harmonie.
Peu importe le résultat, les niveaux vibratoires dans cet exercice restent subjectifs. Ils peuvent toutefois vous permettre de vous situer énergétiquement, vous aider à mieux comprendre vos ressentis et à évoluer sur votre cheminement. Faîtes avant tout confiance à vos propres ressentis.
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez ressenti, parce que la première fois où l'on sent notre corps bouger "seul" reste très particulière et surprenante. Il s'agit même d'une véritable reconnection à vous-même et à vos capacités subtiles naturelles.




Je l'ai testé et mon corps a réagit au oui, non et peut-être, (le précise là il n'a pas réagi) maintenant je sais avoir des réponses aux questions que je pose à mon corps pour connaitre ces besoins et ces ressentis 😃