Mon histoire - Ma rencontre avec le monde subtil - Partie 1
- zeiphyr
- 8 mai
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
L' idée de raconter le pourquoi du comment me trottait dans la tête depuis un moment...
Je me dis que ça pourrait aider des personnes qui se sont retrouvées dans la même "situation" que moi, mais aussi parce que je pourrais franchement en faire un bouquin.
N'étant pas la reine de l'écriture, un post de blog sera très bien ^^
Tout a commencé avec une prise de rendez-vous, je vous le donne en mille, chez un magnétiseur. Je faisais énormément d'insomnies, et il fallait que je trouve une solution "naturelle", pour être en accord avec moi-même.
Me voilà donc à ce premier rendez-vous, où la personne qui m'a reçue, un très gentil monsieur d'ailleurs plutôt réputé, m'a expliqué qu'il y avait quelque chose de bien plus important à travailler que les soucis d'insomnies, qu'on traiterait après.
Sauf que la chose en question n'a pas été une mince affaire, il n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait, une première fois, puis une seconde, où le problème rencontré persistait.
Étant de nature très cartésienne, j'ai hésité un moment avant d'accepter un dernier rendez-vous, et puis je me suis dit que, quand même, ce monsieur faisait preuve de tant de bienveillance à mon égard que je ne pouvais pas disparaître et ne pas y retourner.
Nous nous sommes donc revus une troisième fois, la dernière et terrible consultation.
Le magnétiseur a en effet changé de méthode, une méthode "qu'il ne pratiquait jamais", car ça pouvait être dangereux pour lui, mais il voulait absolument essayer dans le but de m'aider.
Cette méthode, appelée "transfert", a été très choquante pour lui comme pour moi.
J'ai vu défiler, avec émotion, plein de moments compliqués de ma vie, mais je le voyais surtout lui devenir de plus en plus triste, avec énormément de pleurs. J'étais tellement peinée de le voir dans cet état "à cause de moi" que je n'avais pas pu m'empêcher de le prendre dans mes bras.
Je suis repartie avec mes insomnies sous le bras, et c'est la dernière fois où nous nous sommes vus.
Le lendemain soir, j'avais des sensations bizarres, inexplicables, l'impression d'avoir des flashs visuels, mais pas certaines, je doutais de moi. Je voyais comme des tableaux d'anciens portraits, 2 précisément, autant vous dire que l'insomnie de la nuit en question a été, comment dire, mémorable. Au levé, je passe à autre chose, je me dis "Clélie t'as une araignée au plafond, le magnétisme ça te réussit vraiment pas, oublie tout ça tu ne peux pas avoir de visions, c'est dans les films !".
La journée se passe normalement et, après avoir couché mes enfants, je tente de faire de la méditation. C'est doux, apaisant, ça ne peut que me faire du bien. Madre mia...
Toujours les yeux fermés, mes mains ont alors commencé à chauffer, fourmiller, et j'ai soudain vu une vilaine tête de monstre. Je stoppe net ce "temps pour soi" et essaie d'aller dormir. La nuit avait alors été mille fois pire ! Mes bras me tiraient, un peu comme quand on a les jambes impatientes ( sensation de gêne, de picotements, et un besoin terriiiible de mouvement des jambes). Bref, c'eut été une nuit blanche mais pas belle.
Ayant le lendemain plus de cernes que de poitrine, j'essaie de me renseigner ( google est notre ami!), de savoir d'où viennent ces sensations au niveau de mes mains et de mes bras, mais je ne trouve rien. J'envoie alors un mail au magnétiseur pour lui parler des soucis rencontrés, et il m'explique que le travail qu'il a fait "agit".
Je continue de chercher, je me remets aux mots fléchés histoire de tenter de me fatiguer et de trouver le sommeil, mais ça recommence, mes bras me tirent, me gênent, m'agacent. Je pose mon crayon pour les détendre, sauf que mon regard ne voulait pas lâcher le crayon, et ma main droite à commencé à se diriger vers lui toute seule.
J'étais dans ma salle, à table, mes trois enfants en train de dormir, j'étais pétrifiée, littéralement terrorisée. Je ne me dis pas encore que je suis folle à ce moment mais je ne suis vraiment pas rassurée. Je range mes mots fléchés et le crayon, croise un de mes chats et on fait un gros câlin et direction le lit, ou l'enfer. Mes yeux s'écarquillent, comme-ci quelqu'un tirait sur mes paupières pour les garder grandes ouvertes. J'ai peur, j'essaie de garder les yeux fermés mais impossible, je me lève boire un café et c'est la fin de ma nuit.
Le lendemain soir ça recommence, mon bras me tire et cherche à attraper un crayon, je finis par le laisser faire, peut-être que ça s'arrêterait, mais sûrement pas : mon regard cherche une feuille, en trouve une très vite, et, sans aucune intention de ma part, je n'ai aucune idée de ce que je vais écrire, sauf que mon corps lui sait. J'écris, ce n'est pas mon écriture, ça boucle, les lettres sont hautes et élégantes, et les mots qui se forment sous mes yeux sont bien là : "Je suis perdue". Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai jeté le crayon sur la table.
Ces mots tournaient en boucle dans ma tête et je me suis mise à culpabiliser. Quelqu'un/quelque chose était perdu, et au lieu d'aider j'avais pris la fuite. Mais aider quoi ? Qui ?
Il fallait que je sache : j'ai repris mon crayon, et ma main s'est dirigée vers la feuille. Il s'agissait d'une petite fille de 9 ans, qui ne retrouvait pas son chemin. Ses sœurs jumelles lui avaient fait du mal et depuis elle était "coincée ici".
Mes émotions se mêlaient, j'avais peur, je ressentais de la tristesse, mais aussi une tristesse qui ne m'appartenait pas, j'étais curieuse aussi, je voulais comprendre comment ces mots s'écrivaient et ce que je devais faire. Je prends mon téléphone, je cherche je scrolle, je tombe sur des choses que je n'avais vu que dans les films, d'âmes égarées, de passeurs d'âmes, d'anges et de guides. Je ne comprends pas tout, je commence à me dire que c'est quand même un sacré délire, que je vais essayer d'aider cette petite grâce à des tuto de passage d'âmes (on trouve vraiment de tout sur le net !) et je me lance.
J'allume une vieille bougie, je suis le "protocole", je ressens une douce chaleur envahir mon corps et j'entends un "Merci ". Bon ça a l'air cool quand je l'écris mais très sincèrement je n'étais pas fière, j'avais vraiment peur.
Je ne m'en remets pas, je dois en parler. J'appelle le papa de mes enfants et lui explique dans les grosses lignes ce que je vis. Il n'y croit pas trop mais me soutient, et m'offre un coffret avec un livre et un pendule, en me disant que ça pourrait peut-être m'aider.
Curieuse dans l'âme, j'ouvre ce coffret le soir même. Je lis attentivement le bouquin, je sens que mon regard et ma main droite sont attirés par le pendule, j'hésite, boule au ventre, je l'attrape, prends une des planches qui vont avec. Le pendule a oscillé sur plusieurs choses, et déjà rien que ça, c'est vraiment impressionnant la première fois, puis il s'est arrêté sur "déménagement à venir" puis "à cause de moi" : je devrais partir de chez moi à cause la présence qui clairement me menaçait. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, j'ai senti mon crâne comme se cristalliser et un froid glacial dans mon dos. J'ai aussitôt rangé pendule et tout le toutim dans la boîte. Mes bras n'en finissaient pas de tirer, et d'un seul coup ma tête s'est mise à tourner vers la droite. La sensation que mon visage "coulait".
Ni une ni deux je prends contact avec le magnétiseur, lui explique ce qu'il m'arrive. Il me répond qu'il pense que je suis médium et que je vais certainement aussi faire de la communication animale, que je dois me protéger avec pierres, encens et bougies. Un choc de plus. Comment tout ça est possible, moi qui ne crois qu'en ce que je vois. Me voilà un pied dans le paranormal...
Comments